Domaine Meyer-Fonné
Le domaine est une entreprise exclusivement familiale depuis trois générations.
Les Meyer sont issus d’une famille suisse qui immigra à Katzenthal en 1732.
Félix Meyer (1877-1964) fut le fondateur du domaine. Il acheta la maison siège de l’exploitation et débuta la culture des vignes.
Sa fille, Lucie participe encore aux travaux des vignes et aux vendanges. Lucie Fonné dite Tata Lucie est la tante de François Meyer, petit-fils de Félix, qui s’installa sur le domaine dans les années 60 et initia la mise en bouteille et la commercialisation au particulier. Nicole, épouse François en 1969 et rejoint le domaine après la naissance de leur deuxième enfant.
Nicole Meyer a en charge le bureau et la vente au caveau. La qualité de l’accueil et des vins sont les garants de la longévité de l’exploitation.
En 1992, Félix, aîné de François et Nicole reprend le domaine et développe la vente à l’export. Il modernise les installations et le matériel et donne son empreinte, en parfait accord avec son père aux vins et au mode de culture. Il entreprend actuellement d’étendre le domaine en diversifiant les terroirs et grands crus.
Au noyau familial se rajoutent les collaborateurs salariés, au nombre de deux de façon permanente : Fabrice employé depuis 2002 pour les travaux des vignes et le maniement des tracteurs et autres machines et depuis 2014, Rafal , également pour les travaux des vignes.