Image Alt

Le Millésime

C’est la rentrée, nous revenons plein d’énergie, de projets et de motivation après deux semaines de vacances !

Et qui dit vacances, dit passage chez nos vignerons ! Nous vous emmenons avec nous à leur rencontre…

 

Le 16 août, nous commençons notre périple avec un arrêt en Alsace, chez Mélanie Pfister. Pendant que nos enfants font la connaissance des neveux de Mélanie, Loïc déguste les cuvées issues du Millésime 2021 (dont la mise en bouteille vient d’être réalisée). Il est particulièrement séduit par le Gewürztraminer Macération.

Le mercredi 17 août, lors de notre passage dans le Jura, nous visitons la jolie ville d’Arbois et en profitons pour visiter la plus vieille cave de la ville, celle de la Reine Jeanne. Celle-ci a été rachetée par Jérôme Arnoux, vigneron avec lequel nous travaillons depuis quelques mois. Très jolie cave, assez touristique, mais ça n’enlève rien à la qualité des vins produits par le domaine.

Nous poursuivons le jeudi 18 avec la visite du Domaine de Fabien Trosset, en Savoie (à Arbin plus exactement). Au pied des vignes, Fabien et Chloé ont fait construire leur chai/entrepôt/magasin. Nous en profitons pour (re)déguster l’ensemble de la gamme. Nous vendons actuellement quatre cuvées de chez eux, sur les huit produites. Mais cette dégustation nous donne bien envie de vous en proposer d’autres. Chaque cuvée a ses spécificités qui lui confèrent un aspect unique mais toujours très bon tant d’un point de vue qualitatif que gustatif.

Après s’être posés quelques jours en montagne, nous terminons notre circuit en Bourgogne, à Bligny-les-Beaune, où nous sommes accueillis comme des rois chez le frère et la belle-sœur de Claude Maréchal, un de nos vignerons principaux bourguignon. Nous profitons d’un barbecue chez Claude pour redécouvrir sa magnifique gamme… Un super moment !