Image Alt

Jérome Arnoux

Natif de Montigny-les-Arsures, Jérôme Arnoux en est à sa vingt-sixième vinification dans le Jura. Autodidacte, à 17 ans, il commence le véritable travail de la vigne chez Stéphane Tissot qui, pendant 10 ans, lui transmet sa réelle passion pour le vin.

L’homme de l’ombre revendique désormais son nom !

À compter du millésime 2015 ses initiales ornent en majuscules les bouteilles issues des 17 hectares de vignes qu’il exploite directement sur le terroir d’Arbois, en parallèle à son activité de négoce.

Épaulé par l’œnologue vigneron Emmanuel Lançon, il produit des cuvées (13 références) fines et expressives, emblématiques du renouveau jurassien contemporain, sans revendiquer de label ni de chapelle…

Jérome c’est l’expérience, la passion et le souci de la qualité et du respect total des produits.

 

 

 

Vins disponibles à la Vinapothèque

s

Bouche minérale et complexe. Vin fruité et élégant, avec des arômes de miel et d’épices.

s

Nez de litchis, arôme de pêche blanche, légère amertume qui lui donne de la longueur, bouche très fraîche. Vin ouillé.

s

Bouche longue et concentré. Vin puissant aux arômes de noix, d’épices et de céleri.

s

Ce Macvin est un vin muté à partir de jus de Chardonnay frais et de marc de Franche-Comté. Grande concentration, onctuosité et complexité en bouche. Longue finale enivrante.

60.00
s

Vin issu d'une macération carbonique. Tout en finesse du fruit, un pur jus de gourmandise, cette cuvée porte véritablement bien son nom.

s

Des notes de fleurs et d'agrumes, bel équilibre entre puissance et vinosité, très fruité, une belle intensité pour des bulles très fines.