Château Beauvillage
Depuis 1925, sagesse et dynamisme ont inspiré au fil des années le travail de la famille alliant la typicité d’un terroir multiséculaire au modernisme des technologies actuelles.
Leur terroir résulte de la combinaison entre un sol argilo-calcaire et des sables graveleux. Constitué de pierres fossilisées et de terre forte, il confère au vin du Château Beauvillage ampleur et élégance.
Bénéficiant de la bienveillante proximité de l’estuaire de la Gironde d’un côté et de l’océan Atlantique de l’autre, les 25 hectares du Château Beauvillage évoluent sur trois communes : Couquèques, Saint-Christoly de Médoc et Civrac, des situations géographiques complémentaires offrant au moment des vendanges un étalement de la maturité des raisins et un échelonnement de la récolte allant du merlot au cabernet sauvignon.
Dès 1925, date de création du vignoble le choix de favoriser le merlot s’est avéré comme évident, parfaitement adapté à leur terroir, il représente 55% de leur assemblage, apportant aux vins souplesse, rondeur, des arômes de fruits rouges et noirs tels que la framboise ou la groseille puis avec plus de maturité, des notes de pruneaux, de violette, de sous-bois et d’épices apparaissent.
Le cabernet sauvignon, autre cépage traditionnel de l’appellation Médoc, complète cet assemblage. Leurs vins lui doivent leur structure, leur couleur et de beaux arômes de fruits noirs conférant aussi à ces derniers une grande aptitude au vieillissement.