Michel Briday
En 1988, le jeune homme a rejoint son père au domaine après une expérience dans le commerce du vin. Depuis, il arpente ses vignes, surveille de près ses cuves, ses fûts, en recherche permanente de qualité. Connaître ses parcelles, ses « Climats » comme on appelle les terroirs en Bourgogne, observer, « avoir le nez dans le feuillage » résume Stéphane Briday, c’est cela le mot d’ordre d’un vrai vigneron. « Le vin se fait dans la vigne », comme le répètent les vieux sages de la région.
Vivre avec leurs terroirs, c’est pour Sandrine et Stéphane Briday respecter la nature avant tout. Chaque intervention est réfléchie pour favoriser le plus possible l’équilibre de la plante dans son environnement. Une démarche qu’ils tiennent à garantir auprès de leurs clients au travers de la certification Terra Vitis, dont l’application du cahier des charges est contrôlée par un organisme indépendant.
Les vins du domaine conjuguent ainsi pureté et délicatesse pour les blancs, structure mais aussi gourmandise pour les rouges. Les cuvées du domaine, en appellations régionales, village ou premiers crus livrent ainsi chacune leurs secrets et font entrer nos sens dans la magie des grands terroirs de Bourgogne.