Image Alt

Bernard Millot

Émilien Millot travaille avec son père au domaine familial de Meursault depuis 2010. Dans la vigne, il veut valoriser la vie dans les sols. Il n’hésite pas à faire ses derniers traitements estivaux en soirée, afin de réduire les doses de produits, profitant d’une végétation que la nuit rend moins recroquevillée. Il élève ses vins avec un usage modéré du fût neuf. Adepte des raisins mûrs, il vendange à pleine maturité. Ce jeune et talentueux vigneron produit une jolie gamme de blancs dont une belle déclinaison de meursaults villages qui mettent l’accent sur l’expression de lieux-dits singuliers.

 

 

 

 

Vins disponibles à la Vinapothèque

s

Sur une vaste plaine légèrement inclinée et un sol riche en calcaire ferrugineux, l'appellation Meursault ne produit pas de grands crus mais des premiers crus de très grande qualité. Les vins de Meursault sont célèbres dans le monde entier qui vénère leur couleur dorée, leur bouquet capiteux et leurs arômes intenses de miel, tilleul, beurre de noisette et parfois camomille ou aubépine, leur saveur ronde et soyeuse et leur très longue persistance évoquant la prune jaune et le pain d'épices. Ils se montrent, en bouche, très consistants avec un moelleux abondant qui touche à l'onctuosité. Leur bonne acidité en fait des vins de très longue garde.

s

 La robe est d'or jaune, un nez boisé, le terroir est assez marqué.

La bouche est droite, charnue, harmonieuse avec des arômes de grillé, beurre frais, une touche agrumes et une bonne longueur.